|
| Isis | | FeMme De Osiris ~~ | | modérateur |  |  | | 1359 messages postés |
| Posté le 12-04-2006 à 14:09:35
| Voilà, j'ai fais un petit quizz, si vous répondez tout juste, à vous d'en faire un. (c'est bête mais on en apprend pleins dessus !) 1. Quel est le lieu de culte d'Osiris ? a) Abydos b) Philae c) Edfou 2. Quel est le prénom de l'auteur, qui a donné le plus d'information sur la relation amoureuse d'Osiris et d'Isis ? a) Christian Jacq b) Hérodote c) Plutarque 3. Onouris est en réalité un nom donné à : a) Rê b) Osiris c) Chou 4. Dans ces déesses Egyptiennes, laquelles n'est pas une assimilation d'Hathor ? a) Sekmet b) Isis c) Netphys 5. Quel est le Dieu Egyptien qui s'est révélé avoir un défaut humain ? a) Seth b) Horus c) Osiris 6.Celon Plutarque, Osiris serait mort à quel âge ? a) 18 ans b) 20 ans c) 28 ans 7. Le prénom "Anubis", signifie : a) "Le Chacal" b) "Jeune prince" ou "Jeune être" c) "L'homme-chacal" 8. Lequel de ces dieux Egyptiens ne fait pas partite de l'Ennéade ? a) Osiris b) Touéris c) Isis 9. Astraté, est la fille de... a) Anubis b) D'Osiris et d'Isis c) De Ptah 10. Lequel de ces dieux n'est pas le fils d'Osiris et d'Isis ? a) Horus l'Ancien b) Anubis c) Ihy 11. Il est considéré comme le fils d'Anubis... a) Shesmou b) Osiris c) Rê Voilà
-------------------- ~~$w€€T N!GtH~~
Merci Théti pour le glitter ! |
|
| Anubis | | gardin des morts | | gardien du temple |  |  | | 243 messages postés |
| Posté le 12-04-2006 à 20:05:47
| salut , Isis! je vais essayer de répondre à ton questionnaire 1.a) 2.c) 3.c) 4.b) et c) 5.a) 6.c) 7.b) 8.b) 9.c) 10.b) 11.a) salut et repond moi vite GROS BISOUS |
|
| Posté le 12-04-2006 à 20:09:40
| Salut Anubis ! Je te remercie d'avoir répondut au Quizz, et je suis contente de constater que tu as presque un sans-fautes... Tes fautes sont aux questions : Question 4 Question 5 (Oui Seth peut être une réponse, mais j'en visais un autre) Question 10 Bravo ! PS : J'ai essayé de t'envoyer un message privé, mais je n'arrivais pas à te joindre car tu m'as mids en BLACKLISTER, pourquoi ? Bizoux
|
| ahhotep | | Merci théti pour cet avatar | | Pharaon |  |  | | 3088 messages postés |
| Posté le 12-04-2006 à 21:01:43
| 1 a 2 a 3 b 4 b 5 c 6 c 7 b"il est appelé aussi jeune chien" 8 b 9 c 10 c 11 a
--------------------
ely ichrab el maya el nil, lèzem il rgah il masr tèni celui qui boit l'eau du Nil une fois reviendra toujours en Egypte. |
|
| Posté le 12-04-2006 à 21:06:03
| La question 4 est fausse. Pourquoi penses-tu que Netphys est assimilée à Hathor ?
|
| ahhotep | | Merci théti pour cet avatar | | Pharaon |  |  | | 3088 messages postés |
| Posté le 12-04-2006 à 21:47:29
| je sais pas au pif
--------------------
ely ichrab el maya el nil, lèzem il rgah il masr tèni celui qui boit l'eau du Nil une fois reviendra toujours en Egypte. |
|
| Anubis | | gardin des morts | | gardien du temple |  |  | | 243 messages postés |
| Posté le 13-04-2006 à 14:43:41
| salut Isis c'etait pour te remercier de m'avoir repondu a mon message mais aussi pour te dire que g fais une fausse manippe GROSSE BISE |
|
| Posté le 13-04-2006 à 14:47:06
| POUR ME FAIRE PARDONNER DE MON ERREUR, JE T MIS DANS MA LISTE D'AMI gros bisous isis ps:repond moi pour me pardonner |
|
| Posté le 13-04-2006 à 14:59:01
| Merci, mais je ne t'en veux, je savais que tu avais fais une fausse manipulation, merci
|
| Posté le 13-04-2006 à 16:46:47
| de rien ô reine d'egypte
--------------------
Egypte merveilleuse,Egypte mysterieuse |
|
| Posté le 13-04-2006 à 18:58:30
| je t supprimer de vma liste d'ignorer! maintenant tu peux menvoyer un message perso bibise
--------------------
Egypte merveilleuse,Egypte mysterieuse |
|
| Posté le 13-04-2006 à 20:27:08
| Génial, je t'avais fais un avatar personalisé LOL
|
| Posté le 23-04-2006 à 18:05:42
| Le NEW Quizz, beaucoup plus dur : 1. Seth a faillit violer quelle déesse ? a) Sekhmet b) Isis c) Hathor 2. Osiris est aussi appelé... a) "Celui qui a un beau corps" b) "Celui qui vient d'Abydos" c) "L'Etre qui demeure parfait" 3. Osiris reste le dieu le plus... a) Crétin b) Romantique c) Maladroit 4. Lequels de ces dieux n'est PAS un dieu bienfesant ? a) Osiris b) Ptah c) Apophis 5. Plutarque dit qu'Osiris et Isis aurait eut un rapport sexuel où ? a) Dans le ventre de leur mère b) Dans le Nil c) Dans leur lit 6. Qu'à fait Isis quand elle a apprit qu'elle portait en son sein Harpocrate ? a) Elle a sauté de joie b) Elle est partie en vacances c) Elle a mise à son cou une amulette magique pour se protéger 7. Ptah est assimilé à... a) Osiris b) Seth c) Héphaïstos 8. Combien de personnes Seth a invoqué pour tuer le bel Osiris ? a) 72 b) 12 c) 2 9. Pourquoi Horus est-il tombé amoureux d'Hathor ? a) Car son prénom commence par "un H" comme le sien. b) Car elle ressemble à Isis et Horus aimait profondément sa mère c) Car c'est comme ça 10. Quels triades est la triade d'Edfou ? a) Horus, Hathor, Ihy b) Osiris, Isis, Horus c) Ptah, Sekhmet, Nefertoum
|
| Theti-Cheri | | Princesse d'Egypte | | gardien de pharaon |  |  | | 1496 messages postés |
| Posté le 23-04-2006 à 18:29:36
| Isis a écrit :
Le NEW Quizz, beaucoup plus dur : 1. Seth a faillit violer quelle déesse ? a) Sekhmet b) Isis c) Hathor 2. Osiris est aussi appelé... a) "Celui qui a un beau corps" b) "Celui qui vient d'Abydos" c) "L'Etre qui demeure parfait" 3. Osiris reste le dieu le plus... a) Crétin b) Romantique c) Maladroit 4. Lequels de ces dieux n'est PAS un dieu bienfesant ? a) Osiris b) Ptah c) Apophis 5. Plutarque dit qu'Osiris et Isis aurait eut un rapport sexuel où ? a) Dans le ventre de leur mère b) Dans le Nil c) Dans leur lit 6. Qu'à fait Isis quand elle a apprit qu'elle portait en son sein Harpocrate ? a) Elle a sauté de joie b) Elle est partie en vacances c) Elle a mise à son cou une amulette magique pour se protéger 7. Ptah est assimilé à... a) Osiris b) Seth c) Héphaïstos 8. Combien de personnes Seth a invoqué pour tuer le bel Osiris ? a) 72 b) 12 c) 2 9. Pourquoi Horus est-il tombé amoureux d'Hathor ? a) Car son prénom commence par "un H" comme le sien. b) Car elle ressemble à Isis et Horus aimait profondément sa mère c) Car c'est comme ça 10. Quels triades est la triade d'Edfou ? a) Horus, Hathor, Ihy b) Osiris, Isis, Horus c) Ptah, Sekhmet, Nefertoum |
Voila, pour certaines réponses, c'est au pifômètre
--------------------
Entrez dans la cité ! Regarde Sothis et belle sera ta traversée |
|
| Posté le 23-04-2006 à 19:01:12
| Alors : 1. Exactement ! Il s'est transformé en taureau et s'est jeté dessus elle, elle était sous la forme de chienne, quand il l'a poursuivi. Ensuite, il a tenté de la violer, mais la semence est partie trop tôt et cela a donné naissance à une plante du désert. 2. ça aurait put, mais Osiris est surtout appelé "L'Etre qui demeure parfait". 3. Oui ! Mais je visais surtout son côté "romantique" ! Mais je pense que cela est pareil. Donc je le compte juste ! 4. Exactement, on dit même qu'Apophis était plus méchant que Seth (mais je pense qu'ils sont pareils) 5. Oui, ils en faisaient même plus d'un ! Horus l'Ancien serait né d'une union de ces deux là dans le ventre de leur mère. 6.Eh oui : déduction de Plutarque 7. Non, Ptah était assimilé à Héphaïstos. Mais dans le cas de Ptah-Sokar-Osiris, là il a une assimilation à Osiris. 8. Nan, c'était 72 complices. 9. Eh oui, Horus était très amoureux de sa mère, un complex pur d'Oedipe. 10. Non, cela est la triade "Horus, Hathor, Ihy". Bravooo ma Thétie ! Tu as quand même presque tout juste !
|
| Posté le 18-06-2006 à 20:01:52
| Un quizz spécial sur le mythe d'Osiris : 1. Comment est décrit physiquement le bel Osiris ? a) Blond aux yeux bleu b) Roux et petit c) Grand homme au teint brun, au beau visage 2. De qui est amoureux réellement Seth, bien qu'il ait pour épouse Netphys ? a) Hathor b) Isis c) Séshat 3. Quelle est la principale particuliarité d'Osiris ? a) Il cassait des vases à tout va b) Il aimait dormir c) Il aimait réfléchir pendant des heures 4. Quel est le morceau manquant du corps d'Osiris, que la Belle Isis n'a pas retrouvé ? a) Son doigt b) Son coeur c) Son phallus 5. Osiris a envoyé un de ses fidèles amis pour se venger de la critique que Rê a fait à son fils Horus, qui est-il ? a) Anubis b) Baba c) Shou 6. Osiris envoie une menace à Rê si Horus n'est pas choisit, laquelle ? a) Il envoit ses démons hantés les dieux et les privent des récoltes b) Il ne jugera plus les morts c) Il pleurera comme un bébé pendant 100 ans 7. Isis a fait une longue quête, accompagné de... a) Netphys b) Thot c) Anubis 8. Dans certaines versions, Isis fait un étrange rêve... a) Osiris l'appelle et lui dit de retrouver les 14 morceaux de son corps b) Osiris casse un vase c) Osiris veut détruire l'humanité 9. Anubis est le dieu... a) des morts b) de la végétation c) de la momification 10. Thot a crée les 5 jours... a) Epagomènes b) Mystérieux c) Stupides
|
| cindyankh | | la vie | | scribe |  |  | | 108 messages postés |
| Posté le 16-07-2006 à 18:01:39
| [citation=Isis]Un quizz spécial sur le mythe d'Osiris : 1. Comment est décrit physiquement le bel Osiris ? c) Grand homme au teint brun, au beau visage 2. De qui est amoureux réellement Seth, bien qu'il ait pour épouse Netphys ? b) Isis 3. Quelle est la principale particuliarité d'Osiris ? a) Il cassait des vases à tout va 4. Quel est le morceau manquant du corps d'Osiris, que la Belle Isis n'a pas retrouvé ? c) Son phallus 5. Osiris a envoyé un de ses fidèles amis pour se venger de la critique que Rê a fait à son fils Horus, qui est-il ? b) Baba 6. Osiris envoie une menace à Rê si Horus n'est pas choisit, laquelle ? b) Il ne jugera plus les morts 7. Isis a fait une longue quête, accompagné de... c) Anubis 8. Dans certaines versions, Isis fait un étrange rêve... a) Osiris l'appelle et lui dit de retrouver les 14 morceaux de son corps 9. Anubis est le dieu... c) de la momification 10. Thot a crée les 5 jours... a) Epagomènes Un p'tite fote Mais c'est très bien. Nan, Osiris menace l'humanité d'envoyer des démons.
Message édité le 16-07-2006 à 18:09:26 par Isis
--------------------
|
|
| Posté le 16-07-2006 à 18:10:04
| Je t'aie souligné la fote
|
| cindyankh | | la vie | | scribe |  |  | | 108 messages postés |
| Posté le 16-07-2006 à 19:42:56
| a ok désolé donc c est qu il envoit des démons les hantés et de les priver les récoltes a oui s est vrai
--------------------
|
|
| Posté le 18-07-2006 à 01:20:04
| C'est pas grave^^ New Quizz que sur Isis : 1. Que signifie le prénom d'Isis ? a) Le Trône b) La Femme aux belles formes c) Celle qui éclaire son frère 2. Qui est souvent assimilée à Isis ? a) Sekhmet b) Kim Possible c) Sothis 3. Qui a eut des pulsions incontrôlées et à violer Isis ? a) Seth b) Horus c) Osiris 4. Qui est Osiris aux yeux d'Isis ? a) Son mari et son frère b) Son cousin c) Son père 5. Qui a violé Isis volontairement ? a) Osiris b) Seth c) Baba 6. Isis a dupé... a) Horus b) Hathor c) Rê 7. Comment Isis s'est-elle faite connaître ? a) En devenant l'épouse d'Osiris b) A cause de son beau corps c) Parce qu'elle dansait très bien 8. On décrit Isis comme... a) Grande et majestueuse b) Moche et sans interêt c) Marrante et autoritaire à la fois ! 9. Comment se nomme le plus petit bébé d'Osiris et d'Isis ? a) Anubis b) Harpocrate c) Numérobis 10. Plutarque a écrit une oeuvre sur Isis... a) Isis, la belle aux yeux d'ambre b) Once upon a time...Isis. c) Iside
|
| ankhesenamon59 | | femme de Toutankhamon | | modérateur |  |  | | 422 messages postés |
| Posté le 18-07-2006 à 08:06:18
| 1. a)le trône 2. a)sekhmet 3. b)Horus 4. a)Son mari et son frere 5. a)Osiris 6. c)Rê 7. b)a cause de son beau corps 8. a)grande et majestueuse 9. b)Harpocrate 10. a)Isis, la belle aux yeux d'ambre
--------------------
 Mon site Mon forum |
|
| Posté le 18-07-2006 à 15:31:35
| 1. Oui c'est bien et bel "Le Trône" la signification du nom d'Isis. 2. Non, Isis est souvent assimilée à son étoile Sothis. 3. Oui, Horus a violé sa mère. 4. Oui exact, un mariage incestueux mais amoureux lol 5. Non, si Osiris avait couché avec elle, elle serait contente loul C'est Seth, qui a essayé de la violer volontairement. 6. Oui, le tout-puissant a bien été dupé par la jolie brune. 7. ça aurait pu, mais non. En devenant l'amour d'Osiris, elle ne pouvait être que connu ! 8. Oui, la Belle Isis était grande et majestueuse,c omme son époux. 9. Eh oui, le plus petit, doublure d'Horus en bébé. 10. ça aurait pu, mais Plutarque a écrit "Iside". C'est très bien Ankhesenamon
|
| ankhesenamon59 | | femme de Toutankhamon | | modérateur |  |  | | 422 messages postés |
| Posté le 18-07-2006 à 17:03:24
| merci mes j'ai fait des fautes lol mais au moins j'ai appri des choses lol
--------------------
 Mon site Mon forum |
|
|